quelle peinture facade

Posted by

Des travaux de peinture sur façade en vue ? Avec une peinture adaptée à votre disposition ainsi qu’une bonne préparation de la façade, votre projet sera sans doute une réussite. Mais quelle est la peinture la plus adéquate ? Telle est la question que nous posons souvent. Et bien, dans cet article, nous vous apportons une réponse précise.

La peinture siloxane pour une façade en milieu marin et humide

On ne cesse de le rappeler que dans des travaux de peinture de façade, le choix de la peinture est la première étape importante. Puisque celle-ci joue énormément dans le résultat et la tenue dans le temps, elle doit être mûrement réfléchie. Rappelons aussi que ce choix varie en fonction de l’environnement. Si la façade de votre maison est souvent exposé à l’humidité ou tout simplement, si vous habitez en bord de mer ou dans une région très ensoleillée. Dans ce cas, la peinture siloxane est ce qu’il vous faut. Réputée pour sa grande longévité ainsi que sa haute résistance aux conditions climatiques les plus extrêmes. Étant hydrofuge, la peinture siloxane a pour caractéristique principale de protéger votre façade de l’humidité et des encrassements. Avec un effet perlant, ce type de peinture est perméable à la vapeur d’eau et laisse ainsi respirer le mur.

Pour les façades en bon état : une peinture pliolites

S’il y a une peinture très appréciée et recommandée pour peindre une façade en rénovation ou neuve, c’est bien la peinture pliolites. Ce type de peinture se pose par tout temps et ne pose donc aucune contrainte au niveau de la pose. Seulement, pour un résultat parfait, les murs doivent être parfaitement lisses. Étant à bas de résine pliolite, cette peinture s’accroche sans aucun problème sur vos mûrs et affiche ainsi une excellente résistance aux rayons UV. Elle s’adapte parfaitement à toutes les façades sans aspérités et permet une remise en état d’une façade salie par les pollutions humaines. Admettons aussi que ce type de peinture se décline en deux modèles, le modèle classique et hydro pliolite. Le premier contient de solvants tandis que le second est sans solvant et à base d’eau.

La peinture acrylique pour toutes les façades extérieures

Si votre façade est toujours soumise à la pollution et à l’encrassement, la peinture acrylique dite également ‘‘auto-nettoyant’’ fera parfaitement l’affaire. Pouvant s’adapter à un nettoyage plus fréquent, cette peinture est idéal pour couvrir toutes les imperfections sur vos murs de façade. D’ailleurs, elle se décline en trois modèles, la peinture acrylique sans résine dite ‘’pure’’, la peinture acrylique épaisses et la peinture acrylique avec résine. La peinture pure acrylique offre une protection inaltérable et une durabilité maximale. Celle-ci est en mesure de masquer le faïençage et enrobe les arêtes des crépis fins. La peinture acrylique épaisse est idéale pour cacher les fissures et enrober les pointes des crépis. Enfin, la peinture acrylique avec résine est également parfaite pour les façades fissurées et pour recouvrir un crépi à pointe.

En plus du choix de la peinture, il vous reste également le choix de la couleur. Si vous voulez également savoir comment choisir les couleurs de votre façade. Lisez ceci !