Papier peint ou peinture pour une chambre de bébé ?

Entre le papier peint et la peinture, on a parfois du mal à faire un choix, surtout lorsqu’il s’agit d’une chambre d’enfant. Les parents souhaitent nourrir les yeux de leur bout de chou avec des murs agréablement colorés tout en préservant sa sécurité. Un enfant étant susceptible de gribouiller les murs ou déchirer le papier, il est donc utile de bien réfléchir au meilleur matériel : du papier peint ou de la peinture ? La suite devrait vous aider à faire votre choix.

Opter pour la peinture

Décorer la chambre de l’enfant avec de la peinture est tout à fait recommandée. Il y a juste quelques détails à noter pour que la peinture ne présente aucun danger pour votre enfant. Pour commencer, il faut éviter la peinture à l’eau. La peinture écologique est plutôt conseillée. Avec une présence très faible de composés organiques néfastes comme le COV, ce revêtement met votre enfant à l’abri des dangers organiques. Les résines et autres pigments naturels qui la constituent lui confèrent en même temps son coté confortable et sécurisé. D’autant plus qu’actuellement, il existe de la peinture spéciale chambre d’enfant lessivable et sans odeur.

Opter pour le papier peint

Décorer les murs d’une chambre d’enfant avec du papier peint peut s’avérer risqué. En effet, la tentation de le déchirer sera grande. Toutefois, ce type de revêtement permet d’avoir des couleurs multiples avec différents motifs agréables. Il existe aujourd’hui du papier peint écologique qui exclut tous types de composés chimiques. De plus, ce revêtement permet de cacher plus facilement les imperfections de vos murs. Pour éviter les déchirures, il suffit de bien veiller à ce que le papier peint soit bien collé sur les bords. Par ailleurs, avec le papier peint lessivable, les gribouillages de votre enfant ne constitueront plus un problème. Ce qui vous permet également d’appliquer vous-même les motifs que vous souhaitez pour donner plus d’originalité à vos murs.

En définitive, le revêtement des murs dans la chambre de votre enfant sera parfait à condition de choisir les bons produits, que ce soit de la peinture ou du papier peint.